Qu'est ce que l'EFT ?


On pourrait dire que l'EFT est une forme d'acupression pour libérer les émotions négatives.

C'est une méthode rapide, efficace, amusante, et facile à apprendre qui donne des résultats de longue durée, même permanents et apporte souvent un soulagement là où d'autres thérapies ont échoué.

Cette méthode est utile pour toutes les émotions négatives telles que les tristesses, les colères, les peurs, les phobies, le dégoût, la honte, l'anxiété, la culpabilité, etc...

L'EFT peut également aider à résoudre les problèmes physiques comme les douleurs, la maigreur, l'obésité, la mauvaise image de soi, etc...

L'EFT peut également vous aider à vous défaire de certaines manies comme le tabagisme, les envies compulsives, les troubles du comportement, le bégaiement, etc...


D'où vient l'EFT ?

L'EFT nous vient des Etats-Unis.

C'est l'aboutissement d'une combinaison de plusieurs découvertes, avec dans l'ordre :
L'acupuncture, vieille de + 5000 ans. La mise en évidence par le chiropracteur George j. Goodheart de la relation entre méridiens, organes et muscles qui a donnée naissance à la kinésiologie appliquée.
La poursuite de ses travaux par le Dr John Diamond qui a mis en évidence et publié le lien qui existe entre émotions et méridiens, montrant la corrélation entre santé physique et émotionnelle, appelées aussi énergies subtiles.
L'ajout par Roger Callahan, docteur en psychologie, d'algorithmes nécessitant de porter un diagnostic, la présence d'un praticien et finalement le génie de Gary Craig qui a permis de simplifier ces techniques pour rendre la personne en souffrance autonome et libre de décider de se sentir mieux à sa convenance, quel que soit l'endroit où elle se trouve, sans l'obligation d'attendre la disponibilité d'un praticien.


L'EFT, comment ça marche ?

Il s'agit​ de tapoter ou de frotter doucement certains points spécifiques situés sur nos méridiens.

En tapotant ainsi, tout en pensant à ce qui nous dérange, on équilibre les méridiens perturbés.

Vous conservez la mémoire de l'évènement qui vous a dérangé, mais n'en ressentez plus la charge émotive qui l'accompagnait.

C'est dire comme cette méthode peut trouver de n​ombreuses utilisations.

Les enfants l'adorent car elle les aide à gérer de nombreux petits maux au quotidien :

peurs ou phobies (du noir, des araignées, de l'école...), colères, moqueries, anxiété de séparation, pipi au lit etc...

Son efficacité est sans pareil pour se débarrasser des craintes, peurs et phobies et d'une rapidité époustouflante.


0